Toutes les actualités
Avis de nomination – André Roy, nouveau Président-directeur général de la Fondation Québec Philanthrope

Québec, le mercredi 23 février 2022

La présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Monique Landry, est heureuse d’annoncer la nomination de M. André Roy au poste de président-directeur général de la Fondation.

Gestionnaire aguerri possédant une vaste expérience dans différentes sphères d’activités, il occupait jusqu’à tout récemment le poste de Vice-président exécutif et de directeur général au Groupe le Massif. André Roy entre en fonction dès aujourd’hui, le 16 février, et aura le mandat de gérer de façon optimale l’ensemble des activités de la Fondation, le développement des affaires philanthropiques, de la notoriété et de son rayonnement.

« Monsieur Roy est reconnu comme étant un gestionnaire possédant un leadership mobilisateur et un style de gestion humain, empathique et orienté sur les résultats. Nous sommes très heureux de lui souhaiter la bienvenue dans notre belle organisation ayant au cœur de ses actions, une philanthropie d’impacts. »

– Monique Landry, présidente du conseil d’administration, Fondation Québec Philanthrope

« Je suis extrêmement heureux de me joindre à la Fondation, une équipe qui supporte des centaines d’organismes communautaires dans notre région. Je suis très enthousiaste de mettre à profit mon expérience en mise en marché et en gestion de talent. Dans la situation actuelle, les besoins sont tellement importants et ne cessent de croître. J’espère sincèrement que mon expérience amènera à la Fondation une valeur ajoutée dans la poursuite de sa mission philanthropique, dans l’atteinte de ses objectifs de développement, au bien-être de la communauté. 

– André Roy, président-directeur général, Fondation Québec Philanthrope

« Nous sommes très enthousiastes qu’un nouveau PDG rejoigne notre équipe pour partager et pour incarner les valeurs de la Fondation, dont le dévouement philanthropique et l’engagement. La nouvelle vision qu’amènera André Roy nous réjouit. »

– Équipe de la Fondation Québec Philanthrope

Une des plus importantes fondations en philanthropie sur le territoire de la Capitale-Nationale

L’actif des fonds philanthropiques de la Fondation représente aujourd’hui plus de 100 M$, dont plus de 26 M$ de fonds sous gestion associés à des programmes spéciaux. Première fondation communautaire créée au Québec, elle se classe aujourd’hui parmi les plus importantes fondations communautaires au Québec et elle se loge parmi les quatorze plus grandes au Canada. Elle est l’une des 193 fondations communautaires du Canada et regroupe plus de 850 fonds, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatifs, humanitaires ou culturels. La Fondation est un partenaire important. En 2021, ce sont 5,9 M$ qui ont été remis au nom des créateurs de fonds, une moyenne de près de 4 M$ au cours des dernières années. Ces importants montants en aide financière ont été attribués à près de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de leurs environs.

Pour communiquer avec monsieur André Roy, président-directeur général, vous pouvez le joindre par téléphone au 418 521-6664, poste 222 ou à l’adresse suivante [email protected]