La philanthropie à la portée de tous et toutes

La Fondation Québec Philanthrope accueille annuellement différents types de dons, en étroite concordance avec les objectifs philanthropiques et les moyens rendus disponibles et privilégiés par les donateurs. Ces dons, petits et grands, peuvent être confirmés par des individus, des familles, des corporations ou des organisations. Ces dons peuvent également être immédiats ou futurs (différés).

Découvrir les dons immédiats ici

Découvrir les dons futurs ou différés ici

La Fondation Québec Philanthrope est devenue, au fil des années, la référence en philanthropie pour la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches et leurs environs puisqu’elle a développé, au cours des dernières décennies, l’expertise nécessaire pour encourager et accueillir des dons planifiés afin de les redistribuer de manière pérenne, à toutes les causes, auprès de la communauté qu’elle dessert. Il est intéressant de noter qu’« un don planifié est l’aboutissement d’un processus de planification de dons de bienfaisance, immédiats ou futurs, qui reflète les désirs et les objectifs philanthropiques exprimés par le donateur et qui tient compte du contexte personnel, familial et fiscal qui est le sien (Un Héritage à partager) ».

Comment faire un don à un fonds de la Fondation Québec Philanthrope ?

Il est possible à toutes personnes de réaliser un don auprès de l’un des 850 fonds de la Fondation Québec Philanthrope. Nos fonds philanthropiques ont des causes désignés et parfois des organismes désignés. Faire un don à l’un de nos fonds c’est soutenir de manière pérenne une cause. Pour chaque don réalisé un reçu de charité vous sera remis.

Pour trouver un fonds qui convient à une cause que vous soutenez c’est juste ici.

Faire un don à un fonds