Fondation Famille Little-Ragusich

La création de ce fonds a d’abord été inspirée par mes ancêtres qui ont en quelque sorte formé la personne que je suis aujourd’hui. Hugh Bogie, d’Abergeen en Écosse, était membre de la flotte anglaise qui a défendu la ville de Québec en 1812; Ernest David Fee est devenu le premier concessionnaire automobile de la ville de Richmond au Québec; Mary Drewry a enseigné à l’école élémentaire; Victor Little cultivait une pommeraie au Québec; et mes parents, Elaine Fee et Lewis Little, ont été respectivement physiothérapeute et physicien. Mes deux fils, Alexis Marc et Gregori Yvan Ragusich, contribuent maintenant à leur façon à l’avancement de notre collectivité québécoise.

Mes études en anthropologie et ma carrière en conservation-restauration du patrimoine culturel m’ont fait réaliser la nécessité et l’importance de m’engager personnellement à mettre en valeur ce patrimoine. Ma compréhension du passé et mon respect pour ce qu’il nous a apporté m’amènent à croire que nous pouvons préserver ce domaine patrimonial pour enrichir notre communauté.

Ce Fonds veut donner un sens et amener une plus grande implication de la communauté envers la conservation et la restauration de son héritage patrimonial. » Sharon Little

Famille Little-Ragusich_photo

Sharon Little entourée de ses fils Alexis Marc et Gregori Yvan Ragusich.

 

Ce fonds a pour objectif :

  • de soutenir la conservation-restauration du patrimoine culturel provenant des organismes reconnus.

Créateurs du fonds : Sharon Evelyn Little, Alexis Marc Ragusich et Gregori Yvan Ragusich.