Fondation du Camp Tekakwitha
Le Fonds « Fondation du Camp Tekakwitha » a été créé par les membres de la corporation du Camp Tekakwitha afin de fournir une aide financière à des jeunes et favoriser leur accessibilité au Camp. En cette année sans précédent, la Fondation lance une campagne majeure de financement pour assurer la pérennité du camp.
Cette année étant des plus uniques, le Camp Tekakwitha a besoin de l’appui de toute la grande famille tekakwithienne !
« DONNER POUR GRANDIR »
Chaque été, la Fondation permet à plus d’une dizaine de jeunes de profiter d’un séjour de deux semaines ou d’un mois au Camp en leur remettant une bourse.
Plus de 20 000 $ sont ainsi remis chaque année à des jeunes qui ne pourraient en profiter sans l’aide de généreux donateurs.
Campagne de financement 2021
L’annulation de la saison 2020 a porté un coup dur aux finances du camp pourtant très saines et bénéficiant d’un beau fond de prévoyance. Malgré tous les efforts mis en place dernièrement, cette réserve amassée au fil des quinze dernières années pourrait se voir complètement épuisée dans les prochains mois sans la réussite de notre campagne de financement 2021!
Le Camp Tekakwitha est un camp de vacances francophone situé dans l’état du Maine aux États-Unis, mais qui appartient à une corporation à but non lucratif québécoise.
Ce camp d’été, reconnu pour la qualité de ses relations humaines et son site enchanteur, offre de multiples activités pour les enfants de 8 à 13 ans ainsi qu’un programme spécial axé sur la randonnée en montagne pour les adolescents de 14 à 17 ans.
Chaque été, et ce, depuis plus de 80 ans, le Camp accueille plus de 400 jeunes et plus de 70 membres du personnel provenant principalement du Québec.
Le saviez-vous?
Plusieurs façons de faire un don s’offrent aux donateurs :
- Don en argent
- Don d’actions cotées en bourse
- Don d’une police d’assurance-vie
- Don par testament
Ce fonds a pour objectif de :
- fournir une aide financière à des jeunes afin de favoriser à ces derniers, l’accessibilité au camp.
Créateurs du Fonds : Vincent Bernier, Jacques Boulanger et Serge Latulippe.