Fondation Laporte et Simard
Nous ne sommes pas tous égaux devant la vieillesse. Certains hommes et certaines femmes doivent renoncer plus tôt que les autres à une foule de choses qui forgeaient leur identité : la perte de leur mobilité, de l’ouïe, de la vue; la détérioration de leurs capacités cognitives; le décès du partenaire de vie et celui d’amis chers; l’isolement et l’absence d’une certaine vie sociale qu’il s’agisse du travail, de spectacles, de livres, de musique, de voyages, de bingo ou de promenades.
Interpellés par le sort des personnes vieillissantes et grâce à l’opportunité que nous offrait la Fondation Québec Philanthrope, nous, Carole Simard et Marc Laporte, avons décidé de mettre sur pied le « Fonds Fondation Laporte-et-Simard ».
Le Fonds est un outil qui permet à tout adulte qui le souhaite de contribuer financièrement à offrir à chaque homme et à chaque femme qui en a besoin la possibilité de vieillir dans la dignité, en pouvant compter sur la solidarité des autres adultes.
Créateurs du fonds : Carole Simard et Marc Laporte
Ce fonds a pour objectif :
- de soutenir les actions d’organismes reconnus destinées à apporter une aide morale et matérielle aux personnes âgées, vulnérables et démunies. Qu’il s’agisse de visites à domicile, d’accompagnement, d’aide matérielle (nourriture, etc.), la fondation souhaite servir de catalyseur à une aide financière et bénévole accrue.
Sur la photo : Carole Simard, Marie-Fance Laporte, Jean-Luc Bugnon et Marc Laporte
La Fondation remercie M Jean-Luc Bugnon qui a recueilli $1225 dans le cadre de l’Ultra Trail Harricana.
Carole Simard, Chantal Bourbeau directrice générale, Audrey Dubé et Marc Laporte.