Fonds

Fondation Laporte et Simard

Nous ne sommes pas tous égaux devant la vieillesse. Certains hommes et certaines femmes doivent renoncer plus tôt que les autres à une foule de choses qui forgeaient leur identité : la perte de leur mobilité, de l’ouïe, de la vue; la détérioration de leurs capacités cognitives; le décès du partenaire de vie et celui d’amis chers; l’isolement et l’absence d’une certaine vie sociale qu’il s’agisse du travail, de spectacles, de livres, de musique, de voyages, de bingo ou de promenades.

Interpellés par le sort des personnes vieillissantes et grâce à l’opportunité que nous offrait la Fondation Québec Philanthrope, nous, Carole Simard et Marc Laporte, avons décidé de mettre sur pied le « Fonds Fondation Laporte-et-Simard ».

Le Fonds est un outil qui permet à tout adulte qui le souhaite de contribuer financièrement à offrir à chaque homme et à chaque femme qui en a besoin la possibilité de vieillir dans la dignité, en pouvant compter sur la solidarité des autres adultes.

Créateurs du fonds : Carole Simard et Marc Laporte

Fondation Laporte-et-Simard_photo

Ce fonds a pour objectif :

  • de soutenir les actions d’organismes reconnus destinées à apporter une aide morale et matérielle aux personnes âgées, vulnérables et démunies. Qu’il s’agisse de visites à domicile, d’accompagnement, d’aide matérielle (nourriture, etc.), la fondation souhaite servir de catalyseur à une aide financière et bénévole accrue.

Nathalie Dallaire directrice du Service D’Entraide et Marie-France Laporte

 

 

Carole Simard et Marc Laporte en compagnie de Pedro-Nel Marquez directeur du Centre Bonne Entente

 

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Comité du Fonds : Dominique Laporte Marc Laporte Marie-France Laporte Carole Simard
[email protected]