Fonds philanthropique Guay-Ricard

Le « Fonds philanthropique Guay-Ricard » a pour mission de soutenir des organismes dans le domaine de l’éducation dans le sens global et exhaustif du terme, organismes qui s’adressent aux jeunes à partir du primaire. De même, il a pour objectif de soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Lors de la signature officielle du fonds, de gauche à droite : M. Danny Galarneau, avocat en litige Fasken et secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope; Mme Ginette Guay, créateur de fonds; Mme Karen Bouchard, directrice générale, Fondation Québec Philanthrope; Mme Émilie Cyrenne-Parent, conseillère – Fonds philanthropique et dons planifiés, Fondation Québec Philanthrope.

 

LA petite histoire derrière la création du Fonds

C’est avec un grand enthousiasme que la famille Guay-Ricard avec la participation de leurs quatre enfants a posé ce geste significatif afin de redonner au suivant pour le mieux-être de la communauté.

Sensible à l’importance d’avoir accès à l’éducation tant sur le plan académique que sur le plan du développement personnel, il importe pour la famille Guay-Ricard d’encourager également les organismes dont les programmes visent à approfondir les aptitudes pour l’introspection, la confiance en soi ainsi qu’à développer les capacités pour les relations interpersonnelles. Ces apprentissages permettant aux jeunes de s’épanouir en tant que personne et de développer des rapports plus sains avec les autres et l’environnement.

Nous invitons les personnes et les organismes interpellés par la mission et les valeurs du « Fonds philanthropique – Guay-Ricard » à faire un don.