Retour aux fonds

Fonds philanthropique les Vieux Moulins – Coop santé

La clinique médicale « La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert » offre des services curatifs aux citoyens sur notre territoire depuis 2011.
En 2019, notre conseil d’administration a du trouver une avenue afin d’assurer l’autonomie financière de la coopérative.
En 2020, notre coopérative a ouvert une friperie et un comptoir de vente de produits du terroir et d’artisanat « Les Trésors de Joséphine » ainsi que son Hub créatif ayant pour objectifs de favoriser la transmission des savoirs et renforcer le tissus social en offrant des ateliers préventifs en art-thérapie.
Grâce a ces filiales, notre coopérative réussi à maintenir les services de soins de santé pour les citoyens de notre communauté.

Les dons sont une importante source de financement pour assurer le maintien de notre organisme sans but lucratif.

Mission :

  • La Coop de solidarité santé Saint-Hubert a pour mission d’offrir des services adaptés aux besoins et aux attentes des membres et des professionnels de la santé de la coopérative.
  • Soutenir et développer des projets présentant un intérêt pour le bien-être et la santé de la communauté, axé sur une approche préventive de la santé et visant à améliorer les habitudes et la qualité de vie des membres de la coopérative.
  • Supporter l’organisation efficace des services professionnels de la coopérative en partenariat avec les organismes du milieu et la population du territoire.
  • Contribuer au développement durable de sa communauté.

Valeurs :

  • La Coop de solidarité santé Saint-Hubert d’ici prône et favorise la solidarité, l’esprit coopératif entre ses membres et la prise en charge citoyenne dans l’utilisation des soins de santé. La participation active de ses membres dans la définition des besoins, le développement et la gouvernance de la coopérative est au cœur de ses préoccupations.
  • La coopérative souhaite s’engager dans le développement de la communauté par des partenariats intersectoriels et avec un souci de juste lecture des besoins de notre milieu. Cette volonté d’ouverture à la communauté s’adresse aussi bien aux individus qu’aux coopératives, entreprises ou organisations actives ou collaborant dans le milieu de la santé et des services sociaux. L’approche préventive de la santé sera privilégiée pour le développement de la coopérative et de ses projets avec la communauté.1

Contribuer à ce fonds