Fonds philanthropique – Théâtre jeunesse les Gros Becs

Le « Fonds philanthropique – Théâtre jeunesse les Gros Becs » a pour objectif de soutenir la mission du Théâtre jeunesse les Gros Becs et de soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est voué à la diffusion de spectacles de théâtre jeune public des compagnies de Québec et d’ailleurs. L’organisme contribue à l’initiation et à l’éducation artistique des jeunes de la petite enfance à l’adolescence, autant en scolaire qu’en familial.  En tant que seul diffuseur professionnel spécialisé en théâtre jeune public dans l’est de la province, sa position dans la Capitale-Nationale est déterminante.

En savoir plus : www.lesgrosbecs.qc.ca

Campagne majeure de financement pour La Caserne – scène jeune public

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs travaille à transformer la caserne Dalhousie pour en faire un lieu de diffusion spécifiquement dédié à l’enfance et à la jeunesse : La Caserne – scène jeune public.

La vocation culturelle de ce bâtiment du Vieux-Québec sera maintenue pour devenir la maison permanente du Théâtre jeunesse Les Gros Becs. Ce nouveau lieu permettra à l’organisme de donner accès aux arts de la scène à des milliers d’enfants, de la petite enfance à l’adolescence et ainsi, d’accomplir sa mission.

La Caserne servira à :

  • Offrir un accès aux arts de la scène pour tous les publics, peu importe leur condition physique, culturelle ou socioéconomique;
  • Améliorer les conditions d’accueil du public et des artistes;
  • Favoriser le développement en augmentant le nombre de places, passant de 240 à 330 sièges;
  • Mieux soutenir le milieu théâtral dans sa pratique en direction du jeune public;
  • Améliorer la rentabilité des activités de l’organisme et en assurer la pérennité.

Pour réaliser La Caserne, l’organisme mène une campagne majeure de financement dont l’objectif est de 1,25 M$ ; une première dans l’histoire du Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Nous acceptons les types de dons suivants :

  • Don en espèces
  • Don d’actions cotées en bourse
  • Don par testament (legs)

En savoir plus : www.lacaserne.ca

Pour contribuer à la campagne: https://lesgrosbecs.tuxedobillet.com/main/La%20Caserne

Vendredi de la culture

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est voué à la diffusion de spectacles de théâtre jeune public des compagnies de Québec et d’ailleurs. L’organisme contribue à l’initiation et à l’éducation artistique des jeunes de la petite enfance à l’adolescence, autant en scolaire qu’en familial. En tant que seul diffuseur professionnel spécialisé en théâtre jeune public dans l’est de la province, sa position dans la Capitale-Nationale est déterminante.

Photo : Stéphane Bourgeois