Fondation de la Faune
Le « Fonds général de la Fondation de la Faune » a pour objectif de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat.
Encan de la Fondation de la faune : une autre année record !
Québec, le 28 février 2020 – À la clôture de l’Encan de la Fondation de la faune, le 27 février à 13 heures, 173 845 $ avaient été recueillis. « On bat des records d’année en année ! L’Encan est devenu un événement incontournable qui attire de plus en plus de visiteurs et qui permet aux participants d’appuyer une bonne cause. C’est une occasion unique pour acheter des forfaits ou des produits de chasse, de pêche ou de plein air à bon prix, sans aucune taxe à payer », mentionne M. André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.
Grâce à la généreuse participation de ses commanditaires, l’édition 2020 de l’Encan de la Fondation de la faune a proposé 263 produits et forfaits dont le lot vedette, un bateau de pêche Escape 165CS d’Alumacraft d’une valeur de 24 525 $.
Pour lire le communiqué complet
L’encan Fondation de la Faune : C’EST le temps de miser
Québec, le 7 février 2020 – La 14e édition de l’Encan Fondation de la faune sera en ligne du 10 au 27 février prochain (www.encanfaune.ca). Amateurs de chasse, de pêche et de plein air, plus de 200 lots vous attendent. À vos mises ! Voici l’occasion de vous procurer à bon prix l’article dont vous rêvez : un bateau de pêche Alumacraft, une chaloupe, un VTT, un vélo électrique, un moulinet, une arbalète, une canne à pêche, etc. ! L’Encan propose également une grande variété de forfaits de pêche, de chasse et de plein air. Des forfaits de villégiature ainsi que des « Découvertes nature » permettront aux plus jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques.
Pour miser sur le lot qui vous intéresse, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur le site de l’Encan. À noter que l’Encan commence le 10 février et se termine le 27 février à 13h.
Au bénéfice de Pêche en herbe
Sous la présidence d’honneur de l’animateur José Boily (de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau), cet encan permet de recueillir des fonds pour le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne à pêche ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche lui permettant d’aller taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche depuis les débuts du programme en 1997.
Merci à tous nos partenaires
La Fondation de la faune tient à remercier de leur appui son président d’honneur, José Boily, et ses principaux partenaires, dont Alumacraft, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec, Yamaha motor et les magasins Latulippe.
La Fondation tient également à souligner la contribution des grands partenaires fauniques qui offrent généreusement les lots mis aux enchères, dont la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec. Soulignons aussi la contribution de tous ceux qui contribuent à la campagne de promotion, dont Outfront média.
– 30 –
La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.
Informations :
Mme Mylène Bergeron
Directrice des communications et de la collecte de fonds
Fondation de la faune du Québec
418 644-7926, poste 135
418 575-5728
[email protected]
L’Encan Fondation de la faune _ c’est le temps de miser !
Marais salés du Kamouraska : sensibiliser le public sur l’importance de conserver la biodiversité
Québec, le 27 janvier 2020 – La Fondation de la faune du Québec est heureuse d’avoir contribué à la réalisation du projet Sensibiliser sur l’importance de conserver la biodiversité des marais salés du Kamouraska par le biais de son programme Agir pour la faune. Réalisé par l’Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup (OBAKIR), le projet a pour but de sensibiliser le public sur l’importance des habitats aquatiques des marais salés du Kamouraska pour le maintien de la biodiversité régionale.
Les marais salés du Kamouraska sont riches en biodiversité et abritent des espèces fauniques à statut précaire dont l’éperlan arc-en-ciel, le bar rayé, l’anguille d’Amérique, l’esturgeon noir, le bruant de Nelson, le faucon pèlerin, le hibou des marais et le râle jaune. Les secteurs de marais intertidaux présents sont importants pour les oiseaux migrateurs, notamment le canard noir, et pour plusieurs espèces d’oiseaux terrestres et de rivage. Pour sa part, le secteur de marais à spartines est un habitat essentiel aux larves de poissons qui fréquentent le haut marais.
Pour lire le communiqué complet
FONDATION DE LA FAUNE DU QUÉBEC- SOUPER DE HOMARD 2019
La Fondation de la Faune du Québec vous invite à sa soirée-bénéfice le 23 mai 2019, au Marché Bonsecours de Montréal.
Passionnés de la nature et préoccupés par le nombre grandissant d’espèces menacées et vulnérables au Québec, la Fondation de la faune du Québec souhaite contribuer à protéger ces espèces.
C’est pourquoi la Fondation de la faune du Québec vous invite à sa soirée-bénéfice le 23 mai 2019, au Marché Bonsecours de Montréal.
Grâce à son programme Faune en danger, la Fondation de la faune du Québec soutient des projets de protection et de restauration des habitats des espèces fauniques menacées et vulnérables du Québec.
Soyez des leurs le 23 mai prochain pour cette soirée faunique et festive !