Les Oblates de Béthanie
Le « Fonds philanthropique Les Oblates de Béthanie », créé le 29 septembre 2016 à Québec, appuie, de façon durable, des organisations qui contribuent à plusieurs causes à travers des organismes canadiens reconnus.

(De gauche à droite : M. Pierre Labelle, conseiller pour les Oblates de Béthanie ainsi que membre du comité de placements de la Fondation Québec Philanthrope, Sœur Marielle Chrétien, Secrétaire Générale, Mme Margaret F Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation, Sœur Bernarda Cardenas, Supérieure Générale, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation.)

Au Chapitre quinquennal des Oblates de Béthanie tenu à Québec du 8 au 20 septembre 2016 et auquel ont pris part des sœurs provenant de la Colombie, de la France et du Canada.
ce fonds a pour objectifs :
- L’avancement de la cause de canonisation du Père Eugène Prévost, fondateur de la communauté ;
- L’évangélisation de la foi par les médias et la mise en valeur des écrits du Père Prévost ;
- La formation de nouveaux prêtres ;
- Le ressourcement spirituel des prêtres d’expérience, afin de les soutenir dans l’accomplissement de leur ministère ;
- L’aide aux prêtres malades ou handicapés.
Les armoiries de la Congrégation des Oblates de Béthanie
Les armoiries se lisent comme suit : À senestre du chef d’azur chargé d’un calice d’or, surmonté d’une hostie rayonnante d’argent. À dextre de la pointe de gueules, au pélican d’argent, avec ses deux petits sur son aire du même. L’écu accompagné de deux listels chargés des mots Congregatio Oblatarum a Bethania – Laudetur Jesus Sacerdos.