Fonds

SVP – Marie Bélanger

Marie-Bélanger(fonds SVP)

Marie Bélanger est décédée en mars 1992. Même si elle a vécu dans des conditions modestes toute sa vie, elle a su donner de riches valeurs à ses filles. Elle les a élevées dans la dignité, le respect et la générosité.

Diane Bélanger a mis sur pied le Fonds SVP – Marie-Bélanger, avec son mari Jacques R. Gingras et ses deux filles, Anne-Isabelle et Sophie. Elle a pu enfin rendre hommage à sa mère en créant un fonds qui perpétuera à jamais la mémoire et la générosité de cette femme. 

NOTRE MISSION 

IDENTIFIER DES JEUNES ISSUS D’UN MILIEU DÉFAVORISÉ ET BRISER LEUR ISOLEMENT À TRAVERS DES ACTIVITÉS SPORTIVES, ÉDUCATIVES OU ARTISTIQUES LEUR DONNANT LE GOÛT DU DÉPASSEMENT ET LA MOTIVATION NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UNE FORCE POSITIVE ET CONSTRUCTIVE DE LEUR COMMUNAUTÉ. 

POURQUOI

La pauvreté engendre non seulement des carences matérielles mais souvent, elle peut aussi ostraciser les rêves et tuer l’embryon d’un quelconque désir d’épanouissement. Heureusement, plusieurs organismes viennent en aide financièrement aux personnes défavorisées et contribuent à la survie et au confort minimal des gens les plus démunis. Le Fonds Marie-Bélanger a plutôt choisi le défi de susciter, chez certains jeunes, un désir de dépassement en les sortant de leur milieu défavorisé et en leur faisant vivre de nouvelles expériences. Nous souhaitons leur apprendre que la vie, c’est de tendre à se réaliser le plus possible et ce faisant, créer chez eux l’étincelle qui pourrait engendrer la flamme d’un rêve d’accomplissement de quelque chose de nouveau, de particulier, voire de grandiose.

Pour en savoir davantage sur le fonds SVP Marie-Bélanger et sur ses réalisations, visiter notre site web au www.marie-belanger.org .

 

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Diane Bélanger
[email protected] 4957 Lionel-Groulx, app 724 St-Augustin-de-Desmaures (Québec) G3A 0M7 Tél.: 418 653-1724 / 418 558-8898 cell Site web du fonds