Programme d’aide aux employés

+50

organismes en bénéficient

+640

employés soutenus

Le programme :

Le projet s’appuie sur les conclusions du rapport Signes vitaux 2022 et sur celles d’un comité d’experts. Comme vous le savez déjà, les dernières années ont eu un impact dévastateur sur la santé mentale de bon nombre de Québécois et Québécoises.

On parle beaucoup de la santé des jeunes et des personnes âgées, mais n’oublions pas nos anges gardiens qui travaillent tous les jours pour venir en aide aux gens en détresse et qui ont bien souvent une charge de travail très importante. Peu d’entre eux ont à disposition des ressources pour les épauler et les aider à prendre soin de leur santé mentale. Nous souhaitons donc à travers ce projet leur offrir notre aide, mais aussi leur signifier toute notre reconnaissance pour leur travail extraordinaire. C’est pourquoi à la Fondation nous avons créé le programme « Ensemble, être là pour ceux qui le sont pour nous ».

Ce programme d’aide aux employés d’organismes œuvrant en santé mentale dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Le programme est 100 % gratuit pour les organismes, et comporte deux volets l’un préventif et l’autre curatif. Les personnes inscrites ont accès à un service de consultation 24h/24; 7j/7 et rapide grâce à une application mobile.

Accéder au programme :

  • Être un organisme de bienfaisance enregistré

  • Œuvrer dans les régions de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches

  • Avoir pour mission la santé mentale

Engagement des organismes :

  • Signer une entente pour une durée de trois ans

  • Adhésion facultative pour l’employé

  • Mettre à jour mensuellement la liste des employés couverts et admissibles

  • Faire parvenir annuellement aux employés leur Relevé 1

  • Afficher la participation de l’organisme au programme sur ses plateformes

N. B. : La Fondation pourrait exclure un organisme si celui-ci ne respectait pas les termes de l’entente (mise à jour, Relevé 1 ou autres manquements)

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter le département des programmes :

Madame Perrine Vasseur
Conseillère aux programmes et aux relations communautaires

418 521-6664 poste 229