Programme Armel-Larochelle
Au coeur de tous les secteurs d’intervention essentiels à la communauté de
Chaudière-Appalaches
Le programme Armel-Larochelle s’appuie sur une approche ancrée dans la réalité vécue par les organismes et les communautés des milieux ruraux de la région de Chaudière-Appalaches.
À l’écoute de leurs besoins, la Fondation Québec Philanthrope fait évoluer son accompagnement pour mieux refléter ces dynamiques locales et soutenir des actions ayant un impact concret et durable. C’est en reconnaissant l’expertise unique des organismes communautaires et leur capacité à identifier avec justesse les enjeux prioritaires propres à leur territoire que nous adaptons continuellement notre soutien à leur attention.
Parce que chaque territoire a ses propres spécificités et défis, notre démarche vise à renforcer la cohésion entre les besoins réels des communautés et les solutions proposées, en valorisant la collaboration et le partage d’expertises.
Cet engagement commun reflète la force du collectif, essentielle pour soutenir concrètement les réalités locales et bâtir des solutions durables adaptées.
Un programme qui accueille toutes les réalités
À la FQP, nous structurons notre intervention autour de 11 secteurs d’intervention clés qui reflètent les réalités et les besoins de notre communauté. Cette approche nous permet d’apporter une plus grande précision aux actions mises en œuvre et d’ancrer nos initiatives en réponse aux enjeux actuels. Ces secteurs d’intervention guident nos activités courantes et favorisent un impact ciblé et durable.
Consultez notre rapport Signes vitaux pour mieux comprendre l’état des besoins selon ces secteurs.
Besoin de précisions supplémentaires?
Notre collègue du département des programmes et des relations communautaires demeure disponible pour vous.
Gabrielle Piquer
Conseillère aux programmes et aux relations communautaires