Fonds

Fonds philanthropique Claudette Roy et Clément Bernier

Le « Fonds philanthropique Claudette Roy et Clément Bernier » a pour objectif de soutenir la mission du Centre amitié de solidarité internationale de la région des Appalaches (C.A.S.I.R.A.) et de soutenir l’action communautaire à travers des organismes québécois reconnus.

Fonds Claudette Roy et Clément Bernier

La création de ce fonds découle de notre implication dans l’organisme de coopération internationale CASIRA. Celui-ci oeuvre dans 17 pays en voie de développement à travers le monde en collaboration avec des ONG locaux. Les chantiers de solidarité choisis par ces partenaires locaux s’inscrivent dans la durée: construction d’écoles, d’orphelinats, de cliniques médicales, etc. Casira est un organisme qui fonctionne essentiellement à l’huile de bras de ses bénévoles. Hormis les trois personnes qui assurent le secrétariat, personne ne reçoit de rémunération de quelque sorte. C’est donc dire que près de 100% des dons reçus par Casira sont versés pour la réalisation des projets. De plus, les participants à ces projets assument toutes leurs dépenses (transport, frais de séjour + une contribution de 500$ par chantier pour l’achat de matériaux).

Jusqu’ici, nous avons participé à huit projets de coopération dans huit pays différents. Nous avons été à même de constater l’état d’extrême pauvreté des gens qui y vivent. Les revenus de ce fonds sont notre modeste contribution à l’amélioration du sort de ces démunis. Nous envisageons aussi à l’occasion d’aider des organismes qui luttent pour plus de justice sociale (Amnistie Internationale, banques alimentaires locales.

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE AU SUJET DE LA MISSION DU FONDS CLIQUEZ ICI.

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Claudette Roy et Clément Bernier
Créateurs de Fonds